L'atelier couture du CAP accueille le CIACU
- CAP PONT DE BERAUD
- 24 juil.
- 2 min de lecture
L'atelier couture du CAP et le CIACU : une belle collaboration pour les enfants
Cet été, Monique et Anne-Marie de l'atelier couture ouvrent leurs portes aux enfants du centre aéré du CIACU pour des matinées créatives et ludiques. Une initiative qui a déjà permis à une trentaine d'enfants de découvrir les joies de la couture et de repartir avec leurs créations.
Doudous en chaussettes pour les plus petits
Deux groupes de neuf enfants âgés de 4 à 6 ans ont participé à des ateliers spécialement conçus pour eux. Pendant deux matinées, ces petits artisans en herbe ont réalisé des doudous à partir de chaussettes. Ils ont pu choisir les couleurs de leurs chaussettes et sélectionner divers matériaux pour les décorer. Avec l'aide des animatrices, ils ont collé les accessoires choisis pour donner vie à leurs doudous.
Des porte-monnaie et pochettes pour les plus grands
Un groupe d'une douzaine d'enfants de 8 à 9 ans a, quant à lui, réalisé des porte-monnaie et des petites pochettes cousus à la machine. Les enfants ont choisi leurs tissus et ont été encadrés lors de l'utilisation des machines à coudre. Ils ont également appris à tresser de la corde pour réaliser des anses pour leurs pochettes et à poser des pressions. Une expérience enrichissante qui leur a permis de découvrir les bases de la couture et de repartir avec des accessoires pratiques et personnalisés.
Une synergie réussie entre associations
Cette collaboration entre l'atelier couture du CAP et le CIACU est un bel exemple de synergie entre les associations de quartier. Monique se tient à la disposition des animateurs du CIACU pour renouveler cette expérience tout au long de l'été, offrant ainsi aux enfants de nouvelles opportunités de créer et d'apprendre.
Nous remercions chaleureusement les animateurs et les enfants pour leur enthousiasme et leur créativité. Rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures couture !
Crédit photos : Colette Delmas et Monique Samson














Commentaires