top of page

La couture accueille le centre aéré

Pendant ces dernières petites vacances, le CAP a accueilli des enfants du centre aéré du CIACU pour une initiation à la couture.


Sur deux matinées et deux après-midi, les jeunes enfants ont fabriqué un doudou avec une chaussette, puis sur un bandeau préparé par la monitrice couture ils ont collé des petites décorations en tissu.

Un groupe de plus grands a appris à enfiler une aiguille, à coudre un bouton ou encore à faire un ourlet sur un petit carré de tissu. Ils étaient très appliqués et intéressés.

Lors d'une troisième matinée, ce sont 5 adolescentes qui sont venues pour apprendre à coudre.

Dans de vieux draps qu'elles ont découpés, elle ont réalisé des housses de coussin pour des banquettes de leur local. Ainsi, elles ont appris à mesurer le tissu, à le couper, à bâtir l'ouvrage et enfin à coudre à la machine. Très appliquées toutes les 5, elles ont souhaité par la suite se confectionner dans un vieux jean des pochettes qu'elles ont coupées, cousues, et décorées avec des boutons. Elles sont reparties fières et ravies de leur travail.

Peut-être naitra une vocation parmi ces jeunes ? Elles ont souhaité revenir à l'atelier couture et à leur demande un autre atelier a eu lieu ce mercredi 4 mai pour la confection de pochettes.


Monique et Annie

 



67 vues0 commentaire

Comments


bottom of page