La troupe
Les Chouettes du CAP c'est un groupe enthousiaste rassemblé autour d'une passion commune. Nous cherchons et sélectionnons nos textes ensemble et nous produisons au minimum une fois par an.
Nos objectifs ? S'amuser dans le respect des uns et des autres, avec beaucoup de bienveillance, se faire plaisir et faire plaisir aux spectateurs.
Le théâtre, c'est se divertir, changer de monde et de rôle en musclant sa mémoire. C'est le reflet de la vie, il y a une place pour chacun et chacun y trouve sa place.
Pour rejoindre l'activité théâtre, il suffit juste de nous contacter.
Les pièces
La troupe se produit une à deux fois par an, dans les jardins du CAP ou en salle à Saint-Marc-Jaumegarde.
Les dernières créations
Vendredi 14 juin 2024
La rue des fleurs , une comédie écrite et jouée par les Chouettes du CAP.
2022-2023, "Salle des pas perdus", des trains qui passent, des voyageurs qui se télescopent... Représentation dans les jardins du CAP en juin.
2021-2022, "Musée haut, musée bas", des gardiens épuisés par les oeuvres d'art, des visiteurs loufoques... Représentation dans les jardins du CAP en juin.
2019-2020, « Un parc si tranquille… »
Ce sont près de 70 spectateurs le samedi 25 janvier, et 90 le dimanche 26 janvier 2020 qui ont découvert à Saint-Marc-Jaumegarde (salle Frederi Mistral) la face cachée d'un parc pas si tranquille que ça... et une nouvelle création des Chouettes. Une pièce pleine d'énergie et d'humour, qui a su marier avec grande habileté les textes de plusieurs auteurs contemporains tels que Guillaume Bardot, Yves Garic, Gérard Levoyer, Philippe Martin, Jean-Pierre Martinez et même René de Obaldia.
2017-2018, « Mystère aux Charmettes »
Les Chouettes ont été applaudies les 24 et 25 novembre 2018 à Saint-Marc-Jaumegarde avec une création tirée de la pièce d’Andrée Robin-Ligot « Coquin de sort »
Une enquête, pleine de suspens et de rebondissements, comme il se doit, menée dans une maison de retraite…
2016-2017
« Immobil'Home »
Une soirée théâtre donnée par les Chouettes les 25 et 26 novembre 2017, une pièce bon enfant, adaptée par la troupe à partir de textes de Pierre Barillet, Jean-Pierre Gredy et René de Obaldia.
Plus d'une centaine de spectateurs ont applaudi et ri de bon cœur à chacune des deux représentations.
« L'école buissonnière »
C’est à Bibemus, que le samedi 20 mai 2017, Les Chouettes nous ont invités à les rejoindre pour un retour l’école au travers de lectures de multiples auteurs. Cette représentation a été donnée dans le cadre convivial du traditionnel et annuel Festicap. Un grand moment de bonne humeur et de rire.
