top of page

Zoom sur

Quelques concerts donnés...

12 mai 2023

CAP, salle Daudet, 6 Chemin du Four

Avec « CAP Vocal » dirigé par Guilhem Demeyère, chef de choeur, et les choristes des Amis de Saint-Marc-Jaumegarde.

Les choristes de « CAP Vocal » ont interprété : Bonse Aba (traditionnel zambien), Moulin Rouge de Georges Auric, Toute la pluie tombe sur moi de Hal David et Burt Bacharach avec les paroles de Maurice Tézé, J’ai du bon tabac (canon), Pavane de Jehan Tabourot, Tourdion de Pierre Attaignant, l’Alphabet, l’Ave Verum de Mozart et Amazing Grace.

La chorale des Amis de Saint-Marc-Jaumegarde

a interprété : le Poinçonneur des lilas et la Recette de l’Amour Fou de Serge Gainsbourg, la Mer de Charles Trenet et des leçons Metolo Pratico de Nicola Vaccai sur des poèmes de Métastase.

30 juin et 3 juillet 2018

Chorale 30 juin 2018.jpg
Chorale 3 juillet 2018 BIS.jpg

C’est associée à différentes chorales du Pays d’Aix que la "Chorale Cézanne" (nom du premier ensemble vocal constitué par le CAP) a présenté en ce début d’été 2018 le fruit de son travail, un programme varié, voyage à travers plusieurs continents et époques.

Le premier concert eu lieu dans la grande Chapelle de l’établissement Saint Thomas de Villeneuve (Aix-en-Povence), avec la Chorale « Nacha Volga » des Amis de la langue et Culture Russe En Pays d’Aix.

Le second concert, donné à Saint Marc Jaumegarde (Salle Frederi Mistral) associa notre chorale à l’Ensemble Vocal Jaumegarde et le Chœur de Chambre Hysope. Plus de 200 spectateurs ont assisté à ce concert exceptionnel, clôturé par un final associant tous les choristes qu'il a été clôturé. Ce fut un concert d'une qualité remarquable, suivi d'un moment convivial d’échange entre choristes et spectateurs.

20 avril 2018

Le vendredi 20 avril 2018, dans  salle de spectacle Gérard Philipe du lycée Paul Cézanne, la "Chorale Cézanne" (nom du premier ensemble vocal constitué par le CAP) participa pour la première fois au Concert Annuel des Élèves (35ème du nom). Pour une première prestation ce fut "un coup de maître", immortalisé par une vidéo à voir et à revoir.

bottom of page