LE PNU vous connaissez ? à lire important et intéressant

publié le 11 novembre 2018 (modifié le 15 novembre 2018)

le PNU, vous connaissez ? Quoi que vous répondiez à cette question, ce sigle est déjà au cœur de votre quotidien... et une étape-clef de cette transition écologique qui est en marche et du développement durable de la ville d’Aix-en-Provence.

C’est, entre autres, une véritable valorisation du patrimoine environnemental et culturel aixois, des moyens de circuler à pieds et en vélo, si chers à nos cœurs de randonneurs et promeneurs, ce PNU a été adopté à l’unanimité au Conseil Municipal d’hier vendredi 9 novembre 2018.

C’est avec émotion que je me dis que ce Jour est à marquer d’une pierre verte et que d’autres suivront inévitablement car le processus est enclenché !!!

Je sais que je m’adresse à des personnes très différentes, enthousiastes ou désabusées, motivées ou blasées, spontanément mobilisées ou à priori indifférentes, politiquement confiantes ou suspicieuses... mais je sais aussi que le dialogue, avec une écoute bienveillante de part et d’autre, instaure la confiance entre les personnes et la réussite de bien des projets !

Prenez le temps de consulter les document en PJ pour vous préparer à prendre vous aussi une part active à cette réalisation concernant nos parcs, nos cheminements, notre ville qui, aujourd’hui dessine demain : je nous invite tous à lire et/ou écouter activement les interviews des porteurs du projet, les présentations en réunions publiques, à participer en éco-citoyen aux réunions de concertations, aux visites sur le terrain etc, pour que ce projet soit le vôtre !

Et merci à tous ceux qui ont œuvré, œuvrent et œuvreront pour notre patrimoine naturel, auquel je suis personnellement, vous le saviez déjà, très attachée depuis longtemps !
document de travail. presentation pnu ciq2 (format pdf - 7 Mo - 15/11/2018)
délibération 181029 delib pnu cm (format pdf - 3.2 Mo - 14/11/2018)


Associativement vôtre Michèle Lombardo,
présidente du C.A.P.