En forêt de Peyrolles (Le Loubatas)

Peyrolles

Cotation : P1 T1

Dénivelé cumulé: 300 m 

Temps de marche: 4 h 

Distance: 10 km

Randonnée Carry le Rouet

Le stationnement des véhicules se fait sur le Chemin de Loubatas  (Peyrolles). Dans Peyrolles, une fois sur  l’avenue Charles de Gaulle (D96), prendre à droite au 3ème feu, c'est la Rue  Sainte Anne,  puis continuer tout droit.Traverser le canal et continuer encore tout  droit sur deux kilomètres. Arrivé à une patte d'oie laisser à gauche la piste montant aux écuries de Bégadan pour se garer à droite sur l'espace aménagé en parking.

La randonnée est classée en P1T1, ne présente aucune difficulté.

Le parcours est en grande partie constitué par le sentier découverte de  Loubatas (voir carte). Pour ceux qui souhaitent en savoir  plus sur les "découvertes" qui leur sont réservées: rendez-vous sur le  site du Chemin de Loubatas.   La randonnée comporte 2 extensions en forêt de Peyrolles. La première, au Sud Ouest permet de découvrir un siphon équipant le canal du Verdon (abandonné), puis d'atteindre le sommet (453 m) d'une petite colline, parfaitement adaptée pour un pique-nique et donnant une vue sur la vallée de la Durance et le Luberon. La deuxième extension peut être l'objet de plusieurs variantes, elle ramène en sous-bois au parking.

La randonnée a été proposée et organisée par Gérard Gaudino le 18 janvier 2022. 26 randonneurs étaient au rendez-vous, ainsi que le soleil!