top of page

En forêt du puits d'Auzon

Parking du Garagaï (D10)

Cotation : P0 T1

Dénivelé cumulé: 90 m

Temps de marche: 2 h

Distance: 6,4 km

Randonnée Carry le Rouet

Balade agréable en boucle, en forêt du Puits d’Auzon (parc  départemental géré par le CG13), au départ du parking dit du Garagaï (parc Puits d(Auzon). Elle peut être parcourue dans les 2 sens (voir trace ci-contre).

Cette boucle permet de découvrir des petits sentiers sauvages (correspondant à la trace est-ouest en partie nord de la balade), 2 variantes plus classiques, plus courtes et de niveau T0 en technicité, sont possibles, il suffit pour cela d'emprunter l'une des 2 pistes est-ouest au sud du parcours "sauvage".

Bonnes  chaussures crantées obligatoires et bâtons de marche vivement  conseillés (même pour l'option P0T0) en saison humide, pistes et sentiers pouvant être boueux et glissants.


Covoiturage (2x20 km) :

Le  stationnement se fait sur le parking dit du Garagaï, à gauche de la D10, 2 km après le  Col des Portes, juste après une petite stèle à gauche de la route (coordonnées GPS : 43.55430787,  5.68714968) .

Trajet proposé:

Prendre  la D10 en direction de Vauvenargues, puis la direction Rians, passer le  col des Portes. Le parking est environ 2 km plus loin :

  • 600 m plus loin dépasser le parking du Puits d'Auzon.

  • 900 m encore plus loin laisser sur la gauche la bergerie du Puits d'Auzon

  • 400  m plus loin prendre la DFCI partant sur la gauche après une petite  stèle (embranchement assez large et barrière ouverte). Passer la  barrière et se garer sur la droite.

Cette balade a été proposée et organisée par Jean-Claude Micaelli le jeudi après midi du 11 janvier 2024. Beau temps plutôt ensoleillé, après une matinée plutôt pluvieuse qui a découragé de nombreux randonneurs. Nous n'étions que 4 à avoir fait confiance aux prévisions météorologiques annonçant une embellie l'après midi....

La trace a été parcourue dans le sens des aiguilles d'une montre, conformément à l'enregistrement gpx joint.

bottom of page