Sur les pas de la Transhumance

Eguilles

Cotation : P1 T1

Dénivelé cumulé: 250 m 

Temps de marche: 3 h 30

Distance: 12 km

Randonnée Carry le Rouet

Le stationnement des véhicules peut s'effectuer  au parking de l’espace Georges Duby (Grande salle de spectacle communale d'Eguilles, bien repérable par son écusson RF  et son drapeau tricolore, 7012 Av. du Père Sylvain Giraud). Ce parking est gratuit. Il y a plusieurs parkings à Eguilles, attention certains sont gratuits, d'autres, en zone bleue, n'autorisent que 1h30 de stationnement (voir site de la mairie).


Le circuit (voir carte) s'effectue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. 

Entre  pinèdes, oliveraies, vignobles, bories et anciennes voies de   transhumance, l'itinéraire proposé fait découvrir les vestiges d'une  vie agricole d'un temps passé. Les différents points de vue dévoilent  les massifs environnants : Montagne Ste Victoire, Massif de l'Étoile,  Luberon.... Il est décrit dans le détail par le topoguide édité par le CG13.


Cette randonnée a été proposée et encadrée par Michelle Stortz 22 février 2022. Le soleil était au rendez-vous ainsi que 13 randonneurs, le vent a souffé en rafale (environ 60 km/h) ce qui a considérablement abaissé les températures ressenties. Il a néanmpons été possible de piqueniquer à l'abri, en secteur boisé, au voisinage du pont passant au dessus de la ligne de TGV.