top of page

Chemin Côtier de Carro

Carro (Martigues)

Cotation : P1 T1

Dénivelé cumulé : 100 m

Temps de marche: 2 h 30

Longueur : 8 km

Randonnée Carry le Rouet

Le  chemin côtier de Carro proposé ici part de la grande plage de Carro (plage du Verdon dont le grand parking est gratuit hors saison) et va jusqu'à l'anse de Tamaris (à l'est de Carro).

Une trace aller est donnée ci-contre (les distances et la difficulté mentionnées sur cette fiche correspondent à l'aller-retour).

C'est un parcours essentiellement minéral qui nous fait notamment découvrir une ancienne voie romaine, issue de  l’exploitation d’une carrière, ainsi que la chapelle de Ste Croix (XVIIe siècle, en face des ruines de la chapelle du XIIe siècle).  

Covoiturage (2x50 km) :

Le stationnement se fait sur le grand parking de la plage du Verdon (coordonnées GPS 43.33434019, 5.0497921)

Trajet proposé:

Prendre l'autoroute (en direction de Martigues), A51 puis A55.

Au bout d'une quarantaine de km, sur l'A55, prendre la sortie en direction de Châteauneuf les Martigues/Carry le Rouet et quitter A55.

On rejoint la D9 que l'on va suivre jusqu'au parking:

- au bout de 13 km ne pas prendre la sortie Martigues mais continuer tout droit en suivant Carro Plage (à partir de là, la D9 devient en fait D9E)

- 1km plus loin, on passe sous un grand viaduc (Chemin de fer)

- 500m plus loin, au rond-point, prendre la sortie Verdon plage, Parking (VOUS ÊTES ARRIVÉS). Le parking est payant en saison estivale (se renseigner sur les dates).


Cette balade a été organisée par Jacqueline Bompuis le jeudi 13 octobre 2022, sur une petite journée avec un pique-nique à la plage de Ste Croix. Superbe journée ensoleillée et température de saison.

10 randonneurs étaient au rendez-vous, seuls 2 ont prolongé jusqu'à l'anse de Tamaris, les 8 autres ont préféré prolonger leur séjour à Ste Croix (ceux qui auront prolongé leur  séjour à Ste Croix auront ainsi parcouru 6 km, ceux qui seront allés  jusqu'à Tamaris auront parcouru 8 km).


Balade a nouveau organisée par Jacqueline Bompuis sur une journée le jeudi 29 juin 2023. Une dizaine de randonneurs étaient au rendez-vous. Presque tous se sont baignés. 

bottom of page