Image de Filipp Romanovski

Concert de Printemps
Éclosion musicale!

ANIMATION DE

QUARTIER

Un concert ouvert à tous!

Concert donné le Dimanche 8 mai à 15 h 00
Église de Saint-Marc-Jaumegarde, Place de la mairie, 13100 Saint-Marc-Jaumegarde
Entrée libre (corbeille à la sortie)
Un verre de l’amitié sera offert à l'issue du concert
Un grand moment de plaisir, d'échange et de convivialité !
Concert Eclosion musicale panorama bis.jpg

Ce concert de Printemps, intitulé « Éclosion musicale » et ouvert à tous, va vous faire découvrir deux jeunes musiciennes : Thaïs et Jade Robinot respectivement violoniste et violoncelliste, ainsi qu’un jeune chef de chœur : Guilhem Demeyere.

 

Thaïs et Jade, élèves du Conservatoire d’Aix-en-Provence, ont pour professeurs respectifs Marie-Laurence Rocca et Frédéric Lagarde. Elles jouent régulièrement dans l’orchestre du Conservatoire et ont créé en 2020 le duo Jadismusic que vous avez peut-être déjà eu le plaisir d'applaudir sur les places aixoises ou lors de petits concerts. Guilhem a été élève de Roland Hayrabedian au Conservatoire de Marseille. Il est actuellement étudiant en dernière année à l'Institut d'Enseignement Supérieur de Musique d’Aix-en-Provence et dirige la Chorale du CAP

 

Programme prévisionnel :

 

Jadismusic interviendra en première partie et la Chorale du CAP en seconde partie. A l’issue du concert, un moment convivial rassemblera tout le monde autour d’un verre de l’amitié.

 

Jadismusic interprétera plusieurs pièces « classiques » : principalement baroques (Haendel, Bach, Vivaldi…) avec une touche de romantisme (Schumann, …) et un ou deux duos du compositeur Ukrainien Glière. Le duo conclura sa partie avec quelques adaptations d’œuvres populaires et plus récentes (Luis Armstrong, Ennio Morricone, Leonard Cohen...).

 

La Chorale du CAP vous proposera un programme tout aussi varié et éclectique, allant de pièces de Rameau et de Mozart à des œuvres traditionnelles et populaires.

 

Concert organisé par le CAP Pont de Béraud et Les Amis de Saint Marc Jaumegarde.